Accès PRO

GIE SET

A partir de 2012, le GIE SET regroupant des pharmaciens et des vétérinaires, se dote d'un nouvel outil de communication, grâce à ce site internet.


Le contenu rédactionnel de la partie grand public est réalisée avec des articles rédigés soit par des laboratoires vétérinaires et donc sous leur entière responsablité technique, soit par des rédacteurs indépendants mandatés par le GIE. Un pictogramme différent accompagnera l'article afin de permette au lecteur d'en connaitre la source.


Un partie sécurisée avec login et mot de passe, sera reservée uniquement aux clients des membres du GIE afin de répondre à leurs  besoins spécifiques.


Bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter

news 

Intervet commercialise Fascicur 5 %, un nouveau douvicide Intervet lance Fascicur 5 %, nouveau douvicide à base de triclabendazole et renforce ainsi sa gamme antiparasitaires ovine (Panacur et Butox). « Ceci est important pour nous et pour les éleveurs ovins » déclare Sylvain Bareille Docteur vétérinaire, responsable de la gamme Petits Ruminants chez Intervet, car la grande douve est une dominante parasitaire en mouton dans beaucoup de nos régions d´élevage. Elle cause de gros dommages chez les ovins : perte d´agneaux, anémie et surtout baisse des performances (croissance, reproduction.). » Ceci s´explique par l´atteinte hépatique : en migrant dans le foie les douves de stade précoces et immatures creusent de véritables galeries, et les adultes se nourrissent du sang de l´animal parasité. ©Intervet Le traitement à l´entrée en bergerie avec un douvicide capable de détruire l´ensemble des stades de la grande douve -et non uniquement les adultes- est indispensable dans les élevages à fort risque parasitaire. Seul le triclabendazole, principe actif du Fascicurr5 % permet éliminer l´ensemble des stades de la grande douve : précoce, immature et adulte. Intervet propose Fascicurr5 % pour toutes les tailles d´élevage : en bidon de 1 l (70 ovins de 70 kg ou 110 de 45 kg), en 2,5 l (180 ovins de 70 kg ou 280 de 45 kg) et en bidon de 5 l (360 ovins de 70 kg ou 560 de 45 kg).